Possédez-vous un Smartphone? Haha Premier post et première info check sur comment on peut tout savoir sur vous !!
Si oui, vous avez rejoint la majorité de tous les utilisateurs de téléphones mobiles aux États-Unis.
Environ 74% de ces propriétaires de Smartphone s’appuyent sur des informations de géo localisation, tels que les restaurants locaux, les directions, et bien plus encore, selon un sondage de Pew Internet & American Life Project. Certains considèrent que c’est quelque chose qui préoccupe, car il présente des risques de confidentialité.
En utilisant votre position GPS, vous devriez être préoccupé. Plutôt, vous devriez être plus inquiet que votre service de police local peut accéder à des données.
L’ACLU a interrogé 383 services de police le mois dernier, leur demandant si elles suivent les personnes par le biais des données de localisation GPS sur leurs téléphones portables. 200 de ces services ont répondu, et seulement 10 d’entre eux ont dit qu’ils n’avaient jamais suivi à l’aide des données de localisation à partir d’un téléphone portable. Si cette question soit abordée? Eh bien, évidemment. Il convient de dire que certains cas justifient l’utilisation des données de localisation GPS d’une personne, la majorité ne le fait pas. Les politiques doivent être écrites quant à la procédure appropriée pour l’utilisation de cet outil puissant, sinon nous pourrions avoir un scénario de Big Brother sur nos mains.
L’ACLU a dit qu’il valait mieux que: «Les politiques de localisation du gouvernement doivent être claires, uniformes et de protègent la vie privée, mais plutôt si nous sommes dans un état de chaos, avec des agences dans différentes villes qui suivent des règles différentes – ou, dans certains cas, ne pas avoir des règles».
Il est vrai que les départements de police obtiennent un mandat précisant la cause probable avant d’accéder à des données de localisation GPS. Cependant, il y a ceux qui ne le font pas, et parfois, les ministères dans les villes voisines ont des protocoles contradictoires quand il s’agit de la collecte de données GPS. Par exemple, la police locale de Lexington, KY exige un mandat pour chaque donnée de localisation demandée, tandis que la police d’État du Kentucky ne nécessite aucun mandat du tout.
Qu’est-ce que, exactement, la police demande de plus?
Il peut varier. Les standards relevés de téléphone cellulaire sont pas grand chose, même si un mandat est requis pour cette pratique.
Avec les Smartphones, le suivi devient un jeu d’enfant. Par exemple, à Lincoln, le service de police demande au fournisseur de téléphones cellulaires des “renseignements sur les abonnés, GPS, la localisation de précision, les coordonnées et / ou la latitude / longitude ” pour le téléphone, qu’ils suivent. Le cas de Jones, est la première étape pour traiter toutes les questions de suivi.
https://www.youtube.com/watch?v=b52g79MDwFo
Si vous ne pouvez pas placer un dispositif de repérage par GPS sur un véhicule sans mandat, comment pouvez-vous alors commencer à suivre les mouvements d’un suspect en utilisant les données de localisation GPS collectées par le téléphone, qu’ils portent dans sa poche? Il y a un niveau attendu de la vie privée qui touche à notre à notre routine quotidienne, et cela viole cela.
Cela ne veut pas dire que les données doivent être inaccessibles.
Au contraire, les autorités devraient s’attendre à obtenir un mandat après avoir prouvé la cause probable. Vous pouvez être sûr que plus de gens se tournent vers les Smartphones, cette question sera traitée dans les tribunaux. Pour allez encore plus loin lisez l’article: Le gps automobile, l’outil pour mieux contrôler sa vie